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CARACTERISTIQUES |
nom | Asteroids (rev 2) |
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sortie | 11/1979 |
éditeur | Atari |
catégorie | combat aérien / spécial |
nom de la rom | asteroid.zip |
samples requis | - |
BIOS requis | - |
résolution | 640x480 pixels (32768 couleurs) |
rafraîchissement | 60.00 Hz |
rapport d'aspect | 3/4 |
contrôleur | 2 rotations |
boutons | 3 |
joueurs | 1 ou 2 (tour de rôle) |
rubrique | 27/12/13 |
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EN BREF |
Dans ASTEROIDS, votre vaisseau se trouve au milieu d’un champ d’astéroïdes et doit détruire chacun d’eux pour passer au niveau suivant. Mais chaque fois qu’un de vos tirs atteint un astéroïde, celui-ci se divise en 2 morceaux plus petits et se déplaçant plus vite. Votre vaisseau, initialement au centre de l’écran, peut tourner sur lui-même ou avancer, avec des mouvements affectés d’inertie. En cas de panique, il peut même se téléporter. Mais prudence : l’endroit ou il réapparaît est aléatoire !
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MON AVIS |
Succès notoire parmi les jeux vectoriels, ASTEROIDS fut un pionnier à plusieurs titres : le principe de « bords communiquants » de l’écran, qui fait réapparaître un objet de l’autre côté de l’écran quand il en a atteint le bord, l’inertie dans le mouvement du vaisseau, qui impose de maîtriser toute accélération mal jugée. Sous sa simplicité apparente, le jeu exige des réflexes de plus en plus aiguisés à mesure que les astéroïdes prolifèrent et que chacun accélère. Un ancêtre qui a plutôt bien vieilli.