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CARACTERISTIQUES |
nom | Ghosts'n Goblins (World? set 1) |
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sortie | 09/1985 |
éditeur | Capcom |
catégorie | plateforme / action |
nom de la rom | gng.zip |
samples requis | - |
BIOS requis | - |
résolution | 256x224 pixels |
rafraîchissement | 60.00 Hz |
rapport d'aspect | 4/3 |
contrôleur | 4 directions |
boutons | 2 |
joueurs | 1 ou 2 (tour de rôle) |
rubrique | 07/02/24 |
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EN BREF |
Dans GHOSTS'N GOBLINS, vous incarnez un chevalier en armure dont la mission est de sauver sa fiancée kidnappée par un mystérieux démon. Initialement armé d'une lance, votre personnage peut récolter de nouvelles armes pour vaincre les multiples créatures qui vous font face dans divers environnements découpés en plusieurs zones. S'il est touché par un ennemi, le héros ne meurt pas instantanément mais perd son armure et se retrouve en caleçon, totalement vulnérable.
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MON AVIS |
GHOSTS'N GOBLINS a la réputation d'être ardu et le moins qu'on puisse dire est qu'elle n'est pas usurpée ! En dépit d'un choix d'actions limité (4 directions, saut et attaque), le joueur n'a que peu de répit et de nombreux déplacements et attaques doivent être millimétriques pour progresser. Si ce jeu est devenu un classique car terriblement addictif et doté d'une bande-son restée dans les mémoires, il se caractérise par une certaine raideur générale (scrollings, amplitude de saut réduite, impossibilité d'attaquer tout en se déplaçant) et sa difficulté (ennemis rapides, longs retours en arrière après une vie perdue) peut être très frustrante pour les moins persévérants.