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CARACTERISTIQUES |
nom | Out Run (set 3) |
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sortie | 09/1986 |
éditeur | Sega |
catégorie | pilotage |
nom de la rom | outrun.zip |
samples requis | - |
BIOS requis | - |
résolution | 320x224 pixels (? couleurs) |
rafraîchissement | 60.00 Hz |
rapport d'aspect | 4/3 |
contrôleur | 2 directions (volant) |
boutons | 4 (pédales + levier) |
joueurs | solo |
rubrique | 12/12/10 |
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EN BREF |
Dans OUT RUN, vous voilà au volant d'une Ferrari Testarossa cabriolet (un modèle que la firme de Maranello n'a jamais commercialisé, NDLR) et engagé dans un périple subdivisé en 5 secteurs. Au terme des 4 premiers, la route se divise en deux et le choix vous est offert de poursuivre sur l'un ou l'autre des itinéraires (16 au total), le but étant de rallier le "checkpoint" suivant en évitant les autres véhicules et avant que le compte à rebours ne tombe à zéro. En fin de partie, une carte reproduit l'itinéraire choisi par le joueur. Un bonus important lui est attribué en fonction du temps restant s'il parvient à boucler le parcours complet.
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MON AVIS |
Aucune arme ni amélioration disponible pour la voiture, une boîte de vitesse limitée à 2 rapports, et pourtant... OUT RUN n'était pas le seul jeu du genre dans les années 80 mais ce qui l'a fait sortir du lot tient en un mot : atmosphère ! Le décor, la musique, la sensation de vitesse, la passagère cheveux au vent dans la voiture et qui proteste à chaque accrochage, tout cela a contribué à donner à ce jeu un parfum particulier qui n'a pas vieilli. OUT RUN se distingue aussi par le choix du parcours, un raffinement rare à l'époque et permettant de tenter l'aventure par de nouveaux itinéraires, même lorsqu'on a déjà réussi à terminer le jeu. Bref, OUT RUN reste un des grands jeux de l'âge d'or de l'arcade, un indispensable à pratiquer sans modération.