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CARACTERISTIQUES |
nom | Head Over Heels |
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sortie | 1987 |
éditeur | Ocean Software |
catégorie | labyrinthe / 3D isométrique |
résolution | 320x200 pixels (4 couleurs, mode 1) |
contrôleur | 4 directions |
boutons | 2 |
pause | intégrée |
configuration | commandes |
sauvegarde | oui (poisson) |
joueurs | solo |
rubrique | 26/12/16 |
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EN BREF |
Dans HEAD OVER HEELS, le joueur contrôle tour à tour 2 créatures, la tête (Head) et les pieds (Heels) dont la mission est de délivrer plusieurs mondes en récoltant les couronnes des royaumes correspondants. Si les 2 créatures sont initialement séparées, elles peuvent s'assembler pour combiner leurs pouvoirs (les grands sauts contrôlés et la possibilité de tirer pour la tête et les déplacements rapides plus la possibilité de ramasser des objets pour les pieds). Le jeu permet de redéfinir les commandes et aussi de reprendre une partie sans recommencer depuis le début.
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MON AVIS |
Si le principe de l'environnement en 3D isométrique n'est pas nouveau pour l'époque, HEAD OVER HEELS est à ma connaissance le seul jeu à exploiter efficacement le principe de la complémentarité entre 2 personnages en mode solo. Si l'on y ajoute des graphismes convaincants, une bande son très réussie et l'univers insolite du jeu, on ne peut qu'aboutir à une belle réussite. HEAD OVER HEELS a marqué les esprits à sa sortie par ses nombreuses qualités mais la longueur et la difficulté de la quête conviendront aussi aux perfectionnistes !