CARACTERISTIQUES

nom

Pulsator

sortie

1987

éditeur

Martech

catégorie

labyrinthe / 2D

résolution

320x200 pixels (mode partagé : 0 et 1)

contrôleur

8 directions

boutons

1

pause

non

configuration

non

sauvegarde

non (mais redémarrage depuis niveaux déjà terminés)

joueurs

solo

rubrique

18/03/21

APERCU

chargement
320x200 (PNG)

niveau 1
(début)
320x200 (PNG)

EN BREF

Dans PULSATOR, vous commandez un module rond qui doit libérer 5 de ses homologues dans autant de labyrinthes différents. Chacun de ces dédales compte un grand nombre de portes à code dont l'état ouvert ou fermé dépend du nombre de fois où vous passez sur les dalles numérotées correspondantes. Certaines galeries ont un sens unique imposé mais des téléporteurs sont disponibles. Le module peut tirer sur ses ennemis et se déplace à vitesse constante à moins d'être stoppé par un mur. Pour terminer un niveau, il faut d'abord libérer un module allié avec une clé spéciale unique à trouver puis rejoindre la sortie du labyrinthe.

MON AVIS

Si les graphismes et bruitages simplistes de PULSATOR ne sont pas particulièrement flatteurs, il suffit de quelques parties pour apprécier l'originalité du jeu et son aspect tactique au-dessus de la moyenne à son époque. En effet, jongler entre la préservation de l'énergie, les codes à posséder pour passer les portes et le repérage du bon itinéraire entre les 49 salles de chaque niveau n'est pas chose simple et une carte apparaît indispensable pour terminer le jeu. Heureusement, il est possible de souffler sans limite de temps quand les ennemis d'une salle sont neutralisés. L'agréable musique d'accueil finit de planter l'atmosphère de ce jeu injustement méconnu.

ASTHALIS - bienvenue dans mon univers !
2006-2025 (version 5.3)
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