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CARACTERISTIQUES |
nom | Starcraft II : Heart of the Swarm |
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sortie | 2013 |
éditeur | Blizzard |
catégorie | stratégie temps réel |
système | Windows |
résolution | selon carte graphique |
contrôleur | clavier + souris |
boutons | multiples |
joueurs | solo ou multijoueur |
rubrique | 11/11/24 |
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EN BREF |
3 ans après STARCRAFT II : WINGS OF LIBERTY, Blizzard présente STARCRAFT II : HEART OF THE SWARM, le 2ème volet de la suite de la saga STARCRAFT. Dans cet épisode, Kerrigan, sauvée par Raynor, a retrouvé sa forme humaine mais est plus que jamais déterminée à éliminer Mengsk, qui l'avait trahie et abandonnée aux zergs lors d'un combat à la seule fin de son accession au trône d'empereur. Désormais libérée de toute influence maléfique, Kerrigan est le personnage principal de ce nouvel opus et son passé lui permet de maîtriser certains pouvoirs, que le joueur peut paramétrer au cours des missions pour diriger l'essaim zerg. Par ailleurs, certaines unités zergs ont la possibilité de muter en 2 nouvelles formes mutuellement exclusives que le joueur devra choisir.
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MON AVIS |
Après le triomphe du 1er volet, STARCRAFT II : HEART OF THE SWARM reprend l'essentiel des principes de son prédécesseur mais ne se borne pourtant pas à un simple copier-coller : les facultés paramétrables de Kerrigan et de l'essentiel des unités zergs à chaque nouvelle mission, combinées à des mutations irréversibles à choisir judicieusement renforcent l'aspect tactique du jeu tout en multipliant les possibilités d'évolution de l'essaim. Une innovation bienvenue qui donne clairement envie de reprendre certaines missions en exploitant une nouvelle combinaison après-coup. Pour le reste, la réalisation est à la hauteur de Blizzard : magistrale. L'ambiance générale est toujours aussi addictive, les cinématiques splendides et l'interface intuitive et largement documentée. Bref, une nouvelle réussite à savourer sans se faire prier.