CARACTERISTIQUES

nom

Donkey Kong (US set 1)

sortie

07/1981

éditeur

Nintendo

catégorie

plateforme

nom de la rom

dkong.zip

samples requis

-

BIOS requis

-

résolution

224x256 pixels (96 couleurs)

rafraîchissement

60.00 Hz

rapport d'aspect

3/4

contrôleur

4 directions

boutons

1

joueurs

1 ou 2 (tour de rôle)

rubrique

24/10/07

APERCU

tableau
des tonneaux
224x256 (PNG)

EN BREF

A première vue, DONKEY KONG est un simple clône de CRAZY KONG : le joueur incarne toujours Mario, le célèbre plombier, volant au secours de sa bien-aimée retenue prisonnière par un gorille au sommet d'un immeuble en construction. On retrouve aussi les habituels tonneaux, boules de feu et autres monte-charge au cours de la partie. Mais DONKEY KONG se distingue par l'enchaînement de ses niveaux : le premier "immeuble" ne compte que 2 tableaux, le suivant 3, jusqu'à atteindre une succession de 6 tableaux au bout du 5ème "tour".

MON AVIS

L'enchaînement différent des tableaux peut surprendre au départ les habitués de CRAZY KONG mais, au-delà de ce détail, il est clair que DONKEY KONG est plus difficile que son "frère" : les ennemis ne réagissent pas toujours de la même façon et les tonneaux se regroupent parfois en obstacles plus délicats à passer. Les bruitages sont également différents et DONKEY KONG ne semble pas affecté des bugs graphiques de son homologue. Bien plus qu'un "jumeau", il est donc un jeu à part entière, tout aussi addictif pour les amateurs de plateforme.

ASTHALIS - bienvenue dans mon univers !
2006-2025 (version 5.3)
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