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CARACTERISTIQUES |
nom | Donkey Kong (US set 1) |
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sortie | 07/1981 |
éditeur | Nintendo |
catégorie | plateforme |
nom de la rom | dkong.zip |
samples requis | - |
BIOS requis | - |
résolution | 224x256 pixels (96 couleurs) |
rafraîchissement | 60.00 Hz |
rapport d'aspect | 3/4 |
contrôleur | 4 directions |
boutons | 1 |
joueurs | 1 ou 2 (tour de rôle) |
rubrique | 24/10/07 |
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EN BREF |
A première vue, DONKEY KONG est un simple clône de CRAZY KONG : le joueur incarne toujours Mario, le célèbre plombier, volant au secours de sa bien-aimée retenue prisonnière par un gorille au sommet d'un immeuble en construction. On retrouve aussi les habituels tonneaux, boules de feu et autres monte-charge au cours de la partie. Mais DONKEY KONG se distingue par l'enchaînement de ses niveaux : le premier "immeuble" ne compte que 2 tableaux, le suivant 3, jusqu'à atteindre une succession de 6 tableaux au bout du 5ème "tour".
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MON AVIS |
L'enchaînement différent des tableaux peut surprendre au départ les habitués de CRAZY KONG mais, au-delà de ce détail, il est clair que DONKEY KONG est plus difficile que son "frère" : les ennemis ne réagissent pas toujours de la même façon et les tonneaux se regroupent parfois en obstacles plus délicats à passer. Les bruitages sont également différents et DONKEY KONG ne semble pas affecté des bugs graphiques de son homologue. Bien plus qu'un "jumeau", il est donc un jeu à part entière, tout aussi addictif pour les amateurs de plateforme.