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207 "QUASAR" |
Cette version "Quasar" de la Peugeot 207 est purement fictive. Je l'ai imaginée et créée à l'aide d'Anim8or à partir de mon projet original 207 3D. Elle prend la forme d'un coupé 2 places à moteur central arrière. Contrairement aux apparences, la "Quasar" n'est pas un dérivé de la version CC (coupé-cabriolet) mais de la carrosserie 3 portes, seule variante 3D disponible au moment de construire ce prototype. L'appellation "Quasar" fait référence à un ancien protototype de salon de la marque, datant de 1984 et qui utilisait déjà une architecture à moteur central.
La "Quasar" reprend les phares, les feux, le capot, les rétroviseurs, les poignées de portes et le porte-plaque arrière de la berline mais tout le reste est nouveau. La carrosserie est abaissée, allongée au niveau des pare-chocs et élargie, tout en conservant l'empattement d'origine. Si elle était construite, cette version reprendrait le moteur du prototype 308 RCZ (1.6 THP de 218 ch) en position centrale, avec une transmission directe aux roues arrière.
Dimensionnellement parlant, la 207 "Quasar" mesure 4.08m de long en raison de ses pare-chocs reprofilés (contre 4.05m sur une 207 ordinaire), reprend le même empattement (2.54m) que la version de grande série et est élargie à 1.88m (1.72m sur une 207 standard) avec une voie avant majorée de 1.47m à 1.59m et une voie arrière passant de 1.46m à 1.53m. Sa hauteur chute à 1.39m (1.47m sur une 207 berline, 1.40m sur une 207 CC) et elle est équipée de pneumatiques 205/40x19 à l'avant et de 235/35x19 à l'arrière (205/45x17 aux 4 roues sur une 207 RC).