![]() |
CARACTERISTIQUES |
nom complet | Hop! 2D |
---|---|
type | application |
objet | jeu de plateforme 2D |
version initiale | beta 0 (25/10/20) |
dernière version | |
réalisé avec | Godot 3.1/3.2/3.3/3.4/3.5/3.6 |
logiciel(s) requis | aucun (exécutable ou version jouable en ligne) |
![]() |
EN BREF |
Hop! 2D est un jeu de plateforme de précision 2D. Le joueur contrôle une petite créature bleue à une seule patte qui sautille en permanence et doit rejoindre son amie à travers de nombreux niveaux avant l'épuisement de son énergie.
Hop! 2D se distingue par son interface de commande réduite au strict minimum : les touches fléchées gauche et droite ! Cette apparente simplicité ne limite pas les actions de Hop, qui peut franchir des obstacles, atteindre des plateformes supérieures ou inférieures, esquiver ou combattre de nombreux types d'ennemis ou encore actionner divers mécanismes pour sauver sa bien-aimée. Le jeu fonctionne en mode fenêtré ou plein écran et inclut une interface bilingue (français/anglais), une mémorisation de progression, un système de sauvegarde à plusieurs entrées et une fonction intégrée de capture d'écran.
Hop! 2D est ma première application sous Godot. C'est une version enrichie et entièrement retravaillée de Hop!, une précédente mouture nettement moins aboutie créée sous Game Maker. La version officielle du jeu est disponible pour plusieurs plateformes à la page TELECHARGEMENTS ou directement JOUABLE EN LIGNE via le site itch.io.