CARACTERISTIQUES

nom

Augmentinel

sortie

2019

éditeur

Simon Owen

catégorie

3D / stratégie

système

Windows

résolution

selon carte graphique

contrôleur

clavier + souris

boutons

6

joueurs

solo

rubrique

23/01/25

APERCU

partie en cours
1920x1080 (PNG)

EN BREF

Dans un paysage 3D montagneux en damier, vous devez échapper au regard de la sentinelle (un guetteur robotique rotatif perché sur un piédestal dominant le relief des lieux) et ruser pour vous élever progressivement à sa hauteur et finalement prendre sa place sans vous faire repérer. Les déplacements prennent ici la forme d'un transfert d'un lieu à un autre à l'intérieur de carcasses robotiques qu'il vous est possible de générer, de récupérer ou d'élever sur des rochers pour obtenir une position plus dominante. Chaque opération coûtant de l'énergie, il est possible d'absorber les arbres du décor pour remonter votre capital. Augmentinel est une refonte de "The Sentinel" (jeu original) réalisée par Simon Owen avec une interface en 3D dynamique et permettant une prise en main plus aisée.

MON AVIS

Le principe de départ de Sentinel était novateur et génial mais les machines de l'époque ne lui rendaient pas grâce par leur lenteur d'affichage et d'animation. Avec cette imposante mise à jour technique, Simon Owen a parfaitement réussi sa mission : conserver tous les éléments fondamentaux du jeu (notamment son aspect froid et géométrique) tout en le rendant incomparablement plus gérable et réactif. Mine de rien, une fois les règles assimilées, The Sentinel est un régal stratégique pour les amateurs. Malgré son interface volontairement minimaliste, il est terriblement efficace et addictif et, si cela ne suffisait pas, il compte pas moins de 10000 niveaux à explorer ! Une superbe refonte pour un classique dont j'avais initialement entendu parler sur Amstrad CPC.

ASTHALIS - bienvenue dans mon univers !
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