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CARACTERISTIQUES |
nom | Starcraft : Brood War |
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sortie | 1998 |
éditeur | Blizzard |
catégorie | stratégie temps réel |
système | Windows |
résolution | 640x480 pixels |
contrôleur | clavier + souris |
boutons | multiples |
joueurs | solo ou multijoueur |
rubrique | 09/04/13 |
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APERCU |
chargement
640x480 (PNG)
épisode 4
campagne protoss
mission 1
la fuite d'Aiur
(début)
640x480 (PNG)
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EN BREF |
Extension officielle de STARCRAFT, le jeu de stratégie temps réel qui a apporté un succès planétaire à Blizzard, STARCRAFT : BROOD WAR poursuit la saga là où STARCRAFT l'avait laissée : Kerrigan est devenue la reine des Zergs, les Protoss sont sur le point d'évacuer Aiur, leur planète natale et les Terrans doivent faire face à leur nouveau tyran, Arcturus Mengsk. De nouvelles unités sont disponibles dans ce 2ème volet et l'éditeur de scénario est lui aussi mis à jour avec de nouvelles possibilités. STARCRAFT : BROOD WAR reprend le principe d'une succession de 3 campagnes mais l'ordre est ici différent : Protoss, Terran puis Zerg.
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MON AVIS |
Comme beaucoup l'ont dit ou écrit, le grand mérite de STARCRAFT : BROOD WAR est de ne pas s'être limité à une suite insipide de STARCRAFT : le scénario, aussi riche que dans le premier volet, est en parfaite continuité avec le début de la saga, les nouvelles unités renforcent l'aspect stratégique et les décors inédits finissent de persuader le joueur qu'il a dans les mains un jeu complet. Si STARCRAFT : BROOD WAR compte moins de missions que l'original, sa seule (relative) faiblesse est un niveau de difficulté sensiblement supérieur, qui pourrait repousser certains joueurs. Mais il y a gros à parier que ceux qui ont aimé STARCRAFT adoreront STARCRAFT : BROOD WAR, véritable exemple à suivre face à nombre d'extensions bâclées.